Lorsque j’étais encore aux études, je souhaitais devenir guitariste de studio. Un guitariste de studio travaille habituellement dans l’ombre des grandes vedettes de la chanson. Ce sont des techniciens incroyables dont le nom apparaît uniquement en petits caractères sur les pochettes d’albums de musique.

Je suis convaincu que vous n’avez jamais regardé ça avant si vous n’êtes pas vous-même musicien !

J’ai récemment eu une inspiration, lors du dernier atelier que je donnais dans le cadre de la Cellule de Propulsion avec un groupe d’entrepreneurs à Lévis. Je leur ai soudainement mentionné la phrase suivante :

« Le plus gros problème des entrepreneurs est l’obscurité ! »

J’ai alors renchéri : « Peu importe la qualité des produits ou services que vous offrez, si vous ne savez pas comment vous mettre en lumière, vous resterez des inconnus sans aucune possibilité de rayonner ! »

Bang !

En réalité, vous n’avez pas vraiment peur du noir ; celui-ci est, jusqu’à un certain point, réconfortant pour la majorité d’entre nous.

Votre principale peur est contre-intuitive ; c’est la lumière ! Vous avez peur de sortir de l’ombre !

Il faut être courageux et confiant pour avoir l’audace de sortir de la masse, que ce soit en tant qu’individu ou encore avec votre entreprise.

C’est pour cette raison que j’ai réorienté légèrement ma philosophie d’intervention et que j’ai développé des outils concrets qui correspondent encore mieux à cette approche, celle d’aider les entrepreneurs à améliorer leur situation, en leur montrant comment devenir plus audacieux, confiants en eux, et surtout en passant à l’action de façon stratégique et cohérente.