J’ai vécu, il y a quelques années, une situation de sabotage dans une de mes entreprises.

Un de mes associés refusait délibérément de servir des clients uniquement pour « faire suer » un autre de nos associés. Vous comprendrez que nous avons rapidement réglé de façon définitive cet inconvénient (envoyez-moi un courriel si vous désirez savoir de quelle façon 😉).

Cette personne avait donc un comportement néfaste pour le succès de nos affaires.

J’aimerais vous faire réfléchir sur un point cette semaine : qui est le plus grand saboteur de votre entreprise à votre avis ?

Ne cherchez pas trop loin et regardez-vous dans le miroir !

C’est vous !

Chaque fois que vous agissez en incohérence avec la mission de votre entreprise, de vos valeurs, et que vos actions ne sont pas en adéquation avec ce que vous dites, vous SABOTEZ ce que vous avez déjà bâti !

Nous avons tendance à chercher des sources de sabotage externes, mais la réalité est que nous sommes souvent responsables de ce qui nous arrive et de notre attitude face à tout ce que nous vivons.

Les vrais entrepreneurs veulent grandir et se faire rappeler à l’ordre lorsqu’ils sont à côté du chemin afin de pouvoir redresser la situation.

Ne jouez pas à l’autruche !

Sachez reconnaître les situations problématiques et les comportements par lesquels vous nuisez au succès de votre entreprise et faites-vous aider afin de passer à la prochaine étape de votre développement entrepreneurial !