J’aimerais cette semaine vous raconter une histoire : celle de Kérozn Communication !

J’ai utilisé les services de plusieurs graphistes dans ma carrière professionnelle et j’en ai référé plusieurs aux entreprises que j’aidais. J’étais parfois agréablement surpris, mais souvent déçu par le manque de constance dans la qualité des réalisations. Jusqu’à ce que je rencontre Josée Duchesne.

La démarche de Josée était structurée et professionnelle, et les résultats étaient supérieurs aux autres que j’avais rencontrés. À l’époque, mon associé principal, Nicolas, et moi cherchions à investir dans une entreprise de design graphique et web.

Josée venait de démarrer son entreprise et nous lui avons fait une offre d’association pour le démarrage d’une nouvelle entreprise. Kérozn Communication était née !

Au début, Josée espérait que ce soit Nicolas qui travaille avec elle. Déception, elle est tombée sur moi (elle ne m’appréciait pas à l’époque – trop direct, froid et distant –, bref un niveau d’agréabilité très bas selon certains 😉).

En mai dernier, nous avons soufflé la troisième bougie de notre relation d’affaires ! Et comme toutes les entreprises, nous avons vécu des hauts et des bas. Certaines personnes pensent que c’est toujours facile pour moi et mes entreprises ; chaque entreprise passe pourtant par les mêmes étapes que les autres. Nous avons évolué sur les bases établies en mai 2014.

La semaine dernière, je vous ai parlé d’une « relation d’affaires d’un soir » dans mon infolettre ; ce n’est pas pour rien…

Chez Kérozn, nous croyons que les bonnes relations d’affaires passent par l’engagement, la confiance et la proactivité. Nous avons fait le choix de développer des relations de proximité avec nos clients. Pour cette raison, et pour renouveler nos vœux avec nos clients estimés, nous avons développé un nouveau service VIP : le forfait K+.

K+, c’est la proactivité à l’état pur.

La confiance mutuelle étant établie, nous identifions les besoins en communication et nous développons des outils sur mesure tous les mois afin de diffuser régulièrement votre identité visuelle auprès de vos clients, selon vos besoins.

Comme vous le savez, en communication, la régularité est de mise et le forfait K+ représente cela.

L’abonnement étant mensuel, il peut être annulé en tout temps, avec un préavis d’un mois.

Ayant l’engagement envers nos fidèles clients à cœur, nos clients K+ bénéficient d’un escompte de plus de 30 % sur nos tarifs de design graphique.

Je vous ai raconté ceci pour deux raisons :

  1. Je cherche constamment à mettre en place des services de récurrence dans mes entreprises et celles de mes clients ; vous pouvez le faire dans TOUTES les entreprises.
  2. Certains d’entre vous étaient curieux d’en apprendre davantage sur mes entreprises, alors voilà qui est chose faite pour l’une d’entre elles.

Comment pouvez-vous créer une récurrence de revenu dans votre entreprise ?