Les vacances sont à nos portes pour plusieurs d’entrevous. Des journées par-ci par-là ou des semaines entières. Si vous n’en avez pas encore planifié, qu’attendez-vous?
Prendre le temps de recharger vos batteries est essentiel pour votre santé physique et mentale.
Pourtant, nous avons de la difficulté à décrocher complètement comme entrepreneur. On se croit bien souvent indispensable pour nos clients, pour nos employés, pour que l’entreprise tourne bien.
Ça prouve que l’on n’a pas bien structuré nos affaires. Parce que des vacances, ça se planifie d’avance.
S’il y a bien une chose que vous ne devez pas remettre à plus tard, ce sont ces moments de repos incontournable pour vous éviter de bruler la chandelle par les deux bouts.
Être reposé vous permet d’être encore plus ‘’ON’’, allumé et motivé lorsque vous revenez dans votre entreprise. Votre créativité et votre goût d’améliorer votre situation en seront alors décuplés.
Je vous recommande d’ailleurs d’utiliser vos vacances pour activer encore plus votre curiosité. En sortant de votre train-train quotidien, vous pourrez chercher à apprendre des nouveautés et comprendre comment d’autres entreprises fonctionnent.
Cette année, j’ai décidé de prendre mes vacances au début du mois de juillet. J’ai voyagé en famille en France. Chaque fois que l’on visitait un château, un nouveau commerce ou encore un vignoble (pas le choix), je cherchais à découvrir un nouveau concept ou encore une idée exploitable pour mes affaires ou celles de mes clients.
À titre d’exemple, j’ai testé des toilettes publiques autonettoyantes à Rocamadour, vécu une expérience client impressionnante à Puy du Fou, goûté de nouvelles saveurs de chips, découvert des noms de produits particuliers et assisté à une visite guidée exceptionnelle dans les coulisses de Versailles.
Cet été, je vous mets au défi de stimuler votre créativité pour le bien de votre business.
Peut-être y trouverez-vous une idée porteuse qui vous permettra de développer vos affaires à un tout autre niveau…
Bon été!