Je suis convaincu que vous avez déjà fait face à ce genre de situation par courriel ou sur les médias sociaux :

« Monsieur Vézina,
Je vous écris pour vous faire part de mon offre de service. Mon entreprise ABC est une entreprise qui se spécialise dans les XYZ. Nous rencontrons des parents, grands-parents et amis de jeunes familles afin de les aider à se procurer les subventions des gouvernements pour payer les études de leurs enfants. Maintenant, nous perçons le marché des entreprises afin de permettre à l’employeur d’offrir un avantage supplémentaire à ses employés. Mon mandat chez ABC est de vous faire économiser temps et argent en vous offrant un service adapté à vos besoins et à ceux de vos employés.

Seriez-vous disponible pour une rencontre de quelques minutes ou pour un entretien téléphonique? Si jamais vous n’êtes pas la personne responsable au sein de l’entreprise, pourriez-vous svp me donner le nom de la personne à contacter? J’entrerai en communication avec elle.

Merci.

Madame MNOP »

Expliquez-moi pourquoi je ferais affaire avec un individu qui est en mode « vente » avant même de valider mes besoins…

De plus, je n’ai aucunement envie de recommander cette personne.

Je trouve cette pratique assez amateur; ne tombez pas dans le piège!

Prenez le temps d’engager une conversation, de valider ses besoins et de mieux connaître votre interlocuteur avant de lui proposer quoi que ce soit!

Traitez toujours vos prospects de la même façon que vous aimeriez être traité!