On me demande fréquemment comment je peux lire autant de livres par année.

Un livre d’affaires comporte habituellement entre 200 et 250 pages. Je lis en moyenne 40 pages à l’heure. J’en ai donc pour 5 à 6 heures de lecture par livre !

Et j’ai récemment doublé le nombre de livres lus. J’en lisais entre 42 et 50 par année et maintenant, j’en lis plus de 100 !

Comment ?

Voici la façon dont je m’y prends :

1. J’ai un livre dans toutes les pièces importantes de la maison : salle de bain, salon, chambre à coucher. De cette manière, j’ai toujours un livre à portée de main pour lire quelques pages lorsque le temps me le permet. Si ma conjointe ou mes enfants écoutent une émission à la télévision, je lis !

2. J’ai quelques livres numériques sur ma tablette et mon téléphone. J’attends chez le médecin, je lis. J’attends au garage, je lis. J’ai quelques minutes avant une rencontre avec un client, je lis !

3. Ma nouvelle découverte : les livres audios ! Je procrastinais à lire certains livres parce que je les trouvais trop volumineux… Je les achète et les écoute maintenant dans mon auto lors de mes déplacements ! Si vous êtes comme moi, vous passez en moyenne 5 heures par semaine sur la route ou dans le trafic. Un livre audio est habituellement écouté en 5 à 8 heures…

4. Je lis tous les soirs avant de me coucher ou lorsque tout le monde est couché à la maison !

5. Et mon truc secret… qui l’est un peu moins désormais… je prends des bains ! Parce que ce n’est pas fameux, les livres dans la douche !

Bonne lecture !