Je suis abasourdi de constater le nombre d’entrepreneurs qui sont déjà en vacances ou qui sont passés à un horaire d’été allégé. Même chose si vous observez les médias sociaux, on dirait que tout le monde se la coule douce… J’ai même vu une entrepreneure se vanter sur LinkedIn qu’elle profitait de sa piscine, photo à l’appui.

En général, lorsque j’envoie une infolettre, je reçois environ 1 % de retours par messages automatisés m’indiquant que les membres de mon réseau sont en vacances ou qu’ils ne sont pas au bureau. Lors de mon envoi d’infolettre de la semaine dernière, j’ai reçu environ 5 % de messages d’absence.

C’est énorme pour la dernière semaine de juin. Surtout s’ils prennent des vacances ailleurs durant l’été…

Et honnêtement, je ne trouve pas ça normal.

Je comprends que, comme lors de la semaine de relâche, il puisse y avoir des distractions et des restrictions familiales. Je le vis moi-même avec deux jeunes enfants. Cependant, c’est notre responsabilité de planifier adéquatement ces moments et d’éviter de jouer au taxi dévoué qui gruge notre disponibilité mentale et physique à faire avancer nos affaires.

Si vos vacances sont à la fin de juillet, ne les commencez pas avantThat’s it.

Je sais qu’il fait beau et que plusieurs d’entre vous souhaitent profiter de leur piscine et des enfants. La piscine a le dos large ces jours-ci…

Voici donc ma recommandation : ne diminuez ni vos efforts ni vos heures de travail. Déplacez-les simplement.
Faites comme plusieurs entrepreneurs avec lesquels j’ai discuté dans les deux dernières semaines : commencez plus tôt si vous désirez finir plus tôt. Sinon, prenez des journées de congé par-ci et par-là si vous ne prenez pas des semaines complètes durant l’été.

De grâce, ne vous plaignez pas que vos affaires vont mal si vous êtes en vacances l’équivalent de deux mois durant l’année.

Restez en mouvement, même l’été.