Depuis mon retour de vacances, j’ai voulu prendre le pouls des entrepreneurs de partout au Québec. J’ai écrit à quelques centaines d’entrepreneurs pour prendre de leurs nouvelles. Ma question était toujours la même : Comment ça va, personnellement et avec la business?

Plusieurs d’entre eux ont pris le soin de me répondre et de me partager, sans se censurer, leurs états d’âme. Un consensus surprenant se dégage dans leurs réponses : les entrepreneurs sont préoccupés. Très préoccupés, même.

Alors que tous les signaux annonçaient une « reprise économique fulgurante », plusieurs entrepreneurs demeurent inquiets pour différentes raisons : les problèmes de rareté de main-d’œuvre qui s’aggravent sans cesse, les ratés de la chaîne logistique, les ruptures de stock, l’obligation de refuser des clients malgré une croissance importante, les problèmes de cashflow immédiat et de gestion des liquidités, l’impact éventuel du variant Delta, la mise en place du passeport vaccinal et de possibles restrictions sanitaires supplémentaires à l’automne, etc.

La vérité, c’est que nous ne savons pas de quoi sera fait notre automne. Nous ne savons pas ce que sera la prochaine année, malgré le succès de la campagne de vaccination au Québec.

Plusieurs d’entre eux, tout comme vous, vont relativement bien, mais sont fatigués.

Notre job à la CAE, c’est d’aider et de soutenir les entrepreneurs.

Je me suis posé certaines questions avec mon associé Michel :

  • Comment pouvons-nous les aider dans le contexte actuel?
  • Comment mieux les servir et les aider à accélérer la croissance de leurs entreprises?
  • Que pouvons-nous faire maintenant pour leur permettre d’accéder rapidement et presque instantanément à du soutien au moment où ils en ont le plus besoin?

En avoir le plus besoin, c’est souvent maintenant. Now. Pas dans deux semaines.

Une image nous est spontanément venue en tête : Et si on offrait une ligne 911 aux entrepreneurs pour les urgences?

À partir d’aujourd’hui et pour un temps limité (abonnement d’ici la fin du mois de septembre 2021), le Badge PRO offrira aux entrepreneurs la possibilité d’être accompagnés en toute urgence par l’un des membres de l’équipe de la CAE, dont moi. Quatre cliniques-conseils express sont offertes gratuitement à tous nos clients (1 h d’accompagnement individuel spontané). Juste ça, ça vaut plus cher que le Badge PRO et on l’inclut.

Intéressé?

Inscrivez-vous maintenant au Badge PRO ou écrivez-moi par courriel.

Pour les autres, saviez-vous que mes textes d’infolettre sont disponibles en tout temps sur mon site web?